Tarifs photographe bébés / grossesses

Le tarif d’un photographe bébé

Tout d’abord félicitations ! La grossesse, la naissance, et les premiers mois de vie sont les plus beaux souvenirs d’une vie ! Pour bien comprendre le tarif d’un photographe de naissance il faut assimiler le déroulement de la séance. Tout d’abord elle « devrait » se faire dans les 15 jours suivant la naissance, le bébé dort souvent, longtemps, et il est plus facile de le mettre dans des positions fœtales. Sans parler des photos ou papa tient son microscopique bout d’choux dans une seule main. Malheureusement, si vous ne faite pas photographier votre bébé assez vite, votre petit bout grandissant très vite, certaines photos seront perdues à jamais…

Le bien-être de bébé avant tout!

Je suis très préoccupé par votre intimité et celle de votre bébé, dans ce but, je conseil de venir le photographier chez vous. Vous serez moins soucieuse et votre bébé n’en sera que plus rassuré lui aussi ! Mon studio étant entièrement portable cela ne me pose aucun problème ! Vous serez ainsi beaucoup plus naturelle sur les photos, et vous n’aurez pas la crainte d’oublier quelque chose pour le bébé. Notez bien que mes prix sont les même au studio que chez vous, je ne facture pas de frais de déplacements, ils font parties intégrantes de mon métier !

Le déroulement de la séance photo bébé

La séance photo bébé dure environ une heure (voir 2h) pour ne pas trop bousculer bébé. Il est préférable que papa soit présent évidemment ! Je vous brieferais sur quelques petites choses simples à mettre en place pour faciliter le déroulement de la séance photo (l’estomac plein de bébé en faisant partie :)). J’ai à votre disposition plein d’accessoires de mise en scène pour avoir des photos uniques, qui vous correspondent à vous et votre bébé ! Nous choisirons ensemble les teintes et accessoires qui vous conviennent à vous 3 🙂 Vous aurez ainsi les plus beaux souvenirs de votre petit cœur…

La formule séance photo grossesse et naissance

Je propose comme quasiment tous les photographes professionnels des formules grossesse et naissance qui vous feront économiser sur le tarif final. Je pense que l’un ne va pas sans l’autre. La grossesse, malgré ses moments difficiles, rend les femmes rayonnante, c’est un sentiment de plénitude. Il est au aussi important d’immortaliser ce passage si unique de la vie d’une femme, d’en conserver un souvenir magique. Allez voir mes photographies de grossesse et vous en comprendrez l’importance, ce sentiment de plénitude (le mot est faible, je sais!) qu’il est important d’immortaliser !

Les supports désirés pour vos photos de bébé

C’est un des critères qui influencera le tarif d’une séance photo bébé. En plus des fichiers JPEG livrés, vous aurez peut-être envie d’un album photo? Ou encore d’un beau cadre photo de votre petit bout? Tout cela influencera le tarif, n’hésitez pas à me demander un devis personnalisé !

Demandez votre devis en ligne !

 

 

 

 

Quelle type de photographies désirez vous vraiment ?

Pour connaitre le tarif de photo de grossesse, il faut tout d’abord savoir le style de photos que vous voulez. Vous pouvez préférer des photos avec un fond noir ou blanc, donc en studio. Ou encore des photos en extérieur avec le paysage en arrière plan. Plus rarement mais tout aussi belles, les photos chez vous, en situation, rendent très bien. Elles sont plus naturelles et vous correspondent parfaitement ! Personnellement, je préfère les photos en situation, chez vous. Vous êtes plus détendue et cela vous rend plus naturelle sur les photos ! Pour avoir des photos professionnelles chez vous, il suffira d’y intégrer un éclairage type parapluie de studio portatif. Une fois l’éclairage installé, vous aurez des souvenirs inoubliable et surtout qui VOUS correspondent ! Je peux en plus prendre un fond noir portatif chez vous pour avoir quelques clichés sur fond noir(voir ma galerie grossesse).

Quel support pour vos photographies de grossesse ?

Evidemment, le tarif pour des photos de grossesse dépendra aussi du type de support désiré. Vous pourrez, en plus des fichiers JPEG livrés, avoir envie de quelques clichés en 10x15cm ou plutôt un encadrement de 60x80cm, ou encore un livre photo de 30 pages? Tout cela influencera le tarif final !

Les packs « grossesse+naissance »

Vous pourrez chez quasiment tous les photographes professionnels avoir une remise si vous décidez de prendre un « pack » qui comprendra 2 séances photo, 1 pour votre grossesse et 1 après la naissance de votre bébé.

Quand réserver pour une séance photo grossesse ?

Pour une séance grossesse, il vaut mieux attendre le 6-7ème mois. Votre ventre sera plus marqué et mieux visible sur les photos. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas « grosse » mais juste une future maman qui déchire! La présence du futur papa est recommandée durant la séance. Vous pourrez ainsi avoir des photos de couple souvenir de ce moment si unique qu’est la grossesse !

Il est très important pour moi de respecter votre intimité durant cette séance. La séance photo grossesse est centrée sur maman et bien souvent la pudeur s’immisce en vous. C’est tout à fait normal et c’est une des raisons pour que votre conjoint soit présent, il saura vous amuser de vos craintes, vous rassurer tout simplement ! C’est aussi pour cela que le shooting grossesse se passe mieux quand c’est chez vous, vous êtes en « terrain conquis » et certainement moins stressée qu’en studio photo. Votre bien-être est essentiel durant ce type de shooting !

Demandez votre devis en ligne !