Tarif photographe baptême

Le tarif d’un reportage photo de baptême…

Tout d’abord félicitations à vous et votre petit bout ! Pour connaitre les tarifs d’un photographe de baptême, il faut d’abord savoir sur quelle durée vous souhaité la présence du  photographe. Voudrez vous juste des photos de la cérémonie ou aussi des photos du repas avec les invités ? C’est le facteur principal qui influencera le tarif d’un reportage photo de baptême.

Photos libres de droits et retouchées !

Le premier critère pour comparer des photographes de baptême est de s’assurer qu’ils offrent le même service ! Le critère primordial est que les photos soient libres de droits et retouchées via un logiciel de traitement. Tout photographe professionnel vous le dira, les photos livrées sont toutes retouchées, c’est un passage essentiel ! Avec l’avènement du numérique, les annonces de photographes pullulent, méfiez vous des chiffres alléchants ! Je préfère avoir 2-300 photographies magnifiques que 1 000 photos moyennes. Il serait dommage de risquer d’avoir des photos tout juste acceptables pour un événement si unique ! Sachez qu’un photographe de baptême passe environ deux fois plus de temps à retoucher les photos qu’en prise de vue. C’est aussi pour cela que les tarifs varient autant entre amateurs et professionnels !

Des frais supplémentaires… ou pas !

Sachez aussi que beaucoup de photographes vous compterons des frais de déplacements supplémentaires. Pour ma part, les déplacements régionaux sont inclus ! Un autres frais annexe peut être celui d’un album photo. Il faudra bien demander à votre futur photographe si ses prix inclus un album ou non. La encore j’ai fait le choix d’inclure un album à tous mes forfaits baptême.

La galerie en ligne

Les photographes ne le propose pas forcément. Veillez à demander si vous disposerez d’une galerie en ligne, cela facilite grandement votre vie et celles des invités ! Il vous suffira de leur fournir un lien d’accès ! Évidement, j’offre le service de galerie en ligne à tous mes clients !

Discutez avec le photographe !

C’est un point essentiel !  Prenez un rendez-vous pour rencontrer votre futur photographe. Le feeling est très important pour les prestations photographiques, si vous n’êtes pas à l’aise, cela se verra sur les photos ! N’hésitez pas à rencontrer un autre photographe si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde. Je le répète, cela devrait être votre critère primordial !

N’hésitez pas à aller voir mes photos de baptême.

Demandez votre devis en ligne !

Tarif photographe baptême
5 (100%) 2 votes