Photobooth mariage

Photobooth mariage
20 février 2017 Steven-Martens

Le photobooth mariage, l’animation mariage où tout le monde se lâche !

 

A l’origine, le photobooth mariage reprend le principe des bons vieux polaroids! Le principe est de mettre à disposition des accessoires de déguisement loufoques et de laisser les groupes se prendre en photo eux-même.

Le succès tient justement au caractère instantané de ces photos. Lors d’une première visualisation, le groupe trouve toujours une idée un peu plus loufoque pour la prise de vue suivante ! L’humour s’installe, et l’escalade du loufoque prend le dessus ! Succès garanti !

La mise en place…

Pour mettre en place un photobooth il faut réserver un emplacement dédié. Vous pouvez choisir de le mettre en extérieur ou en intérieur (cela dépend de votre confiance en la météo du jour J…).

Ensuite il faudra choisir votre arrière plan. Tout dépend de vos envies ! Vous pouvez trouver charmant le cadre de votre lieu de réception et vous en servir. A contrario, vous pouvez choisir un fond travaillé pour l’occasion, parlez-en à votre photographe, il saura vous guider dans ce choix !

Le matériel

·         Polaroid

Le gros avantage du polaroid est que tout le monde peut s’en servir. Lors d’une animation photobooth mariage, il est important que tout le monde puisse participer. Il ne faut pas perdre de temps entre les prise de vue avec des cafouillages. Sinon la mayonnaise retombe et c’est le bide assuré…

Son inconvénient : le prix ! Les appareils instantanés comme les polaroids ont des prix autour de 2€/photo…

·         Un reflex numérique couplé à une imprimante connectée

Pour ma part, je pense que c’est la meilleure façon de concevoir un photobooth ! A condition que cette animation soit bien gérée.

Le gros avantage est qu’on peut choisir via une tablette ou un smartphone les photos que l’on désire imprimer ! Du coup on imprimera uniquement les photos réussies !

De plus, le prix des photos est divisé par 2, aux alentour d’1 €.  Cela vous fera plus de photos pour le même prix, et moins de gâchis car vous n’imprimerez que celles  réellement voulues !

Le deuxième avantage tient dans la connectivité de l’imprimante. Elle peut imprimer de Facebook, donc si vos invités ont envie de sortir une photo prise plus tôt dans la journée, c’est possible ! Ils leur suffit de la publier sur un compte Facebook créé pour l’occasion.

Un livre d’or vivant !

Le petit plus d’un photobooth mariage c’est que vos invités pourront utiliser les photos pour votre livre d’or ! Cela donnera un livre d’or plus vivant et vous replongera dans l’ambiance du moment ! Un souvenir vraiment inoubliable !

Si vous voulez mettre en place un photobooth mariage, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos !

Photobooth mariage
5 (100%) 1 vote

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*